industrie

L’industrie de l’amidon est au cœur même de la production alimentaire : elle fournit des centaines d’ingrédients destinés à des milliers de produits alimentaires et d’aliments pour animaux.

Dans le même temps, les amidons jouent un rôle vital dans une grande variété de produits au-delà des aliments. Les amidons alimentaires naturels et modifiés peuvent être trouvés dans les produits et procédés des secteurs des produits de consommation, pharmaceutique, énergétique, industriel et chimique.

Alors que le monde commence à s’éloigner progressivement des carburants en tant que principal moteur de la prospérité économique, les producteurs d’amidon auront une plus grande opportunité d’apporter des matériaux renouvelables et durables à l’économie.

 

L’amidon est principalement extrait du maïs, du blé, du tapioca, des pommes de terre, du riz et d’autres matières premières végétales. Chaque ingrédient brut donne une quantité différente d’amidon, qui varie considérablement.

Les amidons ont été utilisés à travers l’histoire et sont maintenant les plus couramment utilisés dans les industries alimentaires et papetières.


Et les amidons conviennent également à différentes industries :

Nourriture
Agent épaississant
Emballage : comme adhésif dans l’industrie du papier et de l’ondulation.
Pharmaceutique et chimique : les propriétés de liaison et de dissolution de l’amidon conviennent à la formulation de comprimés et de gélules par les produits pharmaceutiques ; L’amidon est utilisé dans l’industrie chimique pour produire des acides aminés, des acides organiques, des enzymes et de la levure.
Alimentation
etc,

Matières premières amidons :

Maïs (maïs) : la majorité des marchés mondiaux de l’amidon sont dominés par le maïs (maïs)
Blé : Après le maïs, le blé est la deuxième céréale la plus produite.
Manioc
Bien que l’amidon soit produit commercialement à partir de nombreuses cultures différentes, il est le plus souvent obtenu à partir de maïs, de blé, de riz, de pomme de terre et de manioc.

L’amidon est un aliment primaire et agit comme une source clé de glucides dans la production alimentaire mondiale.

La filtration joue un rôle important dans la production d’amidon

 

Le processus, de la culture agricole (graine ou racine) à l’amidon et à ses dérivés, est hérissé d’étapes de séparation et de classification solide-liquide, du criblage à l’élimination des fibres et des enveloppes jusqu’au processus final de filtration et de lavage avant le séchage thermique.

 

L’industrie de l’amidon est une très grande consommatrice d’eau (la quasi-totalité de celle-ci quitte finalement l’usine soit dans un flux de déchets, soit sous forme de vapeur d’eau provenant de séchoirs/évaporateurs). Minimiser l’utilisation de l’eau peut être un facteur clé dans le succès d’une usine d’amidon.

 

Les filtres à tamis métalliques en coin ont une large gamme d’applications dans l’industrie de l’amidon. Ils peuvent être utilisés pour la filtration, la séparation, le calibrage et même la récupération de l’amidon.
Le tamis métallique en coin offre un niveau de filtration plus élevé, offre une méthode de filtration plus efficace, réduit les temps d’arrêt et les coûts de maintenance et est facile à nettoyer. Ces caractéristiques font des tamis métalliques en coin un choix idéal pour de nombreuses applications différentes dans l’industrie de l’amidon.

 

Pour en savoir plus sur les filtres de l’industrie de l’amidon ou personnaliser directement l’équipement du système de filtration et de criblage, veuillez contacter sales@uboscreen.com ou WhatsApp : 86-18032153916

Leave a Reply

Contact US